Culture & Réligion

Musique : Trophée « The Heroes », voici la liste des 12 nominés

musique

Cold Communication, la structure organisatrice de « The Heroes » avait lancé en décembre dernier la deuxième édition de cet évènement de showbiz. Il a pour objectif de primer 12 meilleurs talents de la musique togolaise de l’année 2016 dont la liste est connue depuis hier. La cérémonie de remise des trophées aura lieu ce vendredi à 19 heures au Palais des Congrès de Lomé.

Ils étaient 20 artistes en compétition. Le vote du public n’en a retenu que 12. Ceux-ci sont reconnus avoir marqué l’année 2016 par leurs tubes et leurs prestations. L’amour qui les lie au public ne s’en trouvera que plus agrandi. La cérémonie de remise de distinction verra aussi la participation des sommités du showbiz africain comme Modibo Souaré du Mali, Moses Djinko et Dj Luciano de la Côte d’Ivoire.

Les 12 artistes qui seront à l’honneur sont: Almok, Tony-X, Mic Flammez, Kollins, Kaporal Wisdom, Djifason, Sethlo, Peewi, Black-T, Yaovi Ketethi, Kanaa et Togbui Kotcha. La société de téléphonie mobile Togo-cellulaire a exprimé sa fierté d’être le sponsor officiel de cet événement culturel : « Togo-cellulaire s’est toujours positionnée sur les grands événements culturels et sportifs parce qu’ayant compris qu’au-delà du challenge commercial et de service, il est important de participer à la promotion culturelle ».

Selon les initiateurs, cet évènement est un concept culturel pédagogique sans challenge entre les artistes. « L’idée est plutôt de réunir sur un même plateau tous les ans les artistes de la chanson qui ont émergé sur le plan socioculturel, avec pour objectif d’inciter les autres artistes à se donner à fond pour avoir leur place l’année prochaine en produisant des tubes ou encore des hits », a laissé entendre M. Rachid Souleymane, Directeur de Gold communication et promoteur de l’évènement.

Commentaire d'article

Umalis