Politique

Voici pourquoi Faure Gnassingbe n’a pas prononcé de discours le 31 décembre

faureDepuis le 31 décembre 2016, les togolais s’impatientent d’écouter le chef de l’Etat togolais leur livrer, comme il est de coutume, son message de fin d’année. Peine perdue. La population s’est heurtée  à un silence assourdissant du chef de l’Etat. Quelques jours après l’entame de la nouvelle année, le peuple continue à espérer. Le président de la république livrera t il un message à son peuple ? Oui. nous dit –on du côté de la présidence.

L’information a été livrée par le journal « L’indépendant express » dans sa parution de ce 04 janvier. Selon les informations recueillies par le journal, le retard du discours du président de la république s’explique par son agenda très chargé. C’est en tout cas, ce que laisse entendre Toba Tanama, chargé de la communication à la Présidence de la République au confrère.

« La présentation des vœux comme l’année 2015, a été programmée en décembre, mais c’est juste une contingence de dernière minute qui a fait reporter la cérémonie », explique Toba Tanama.

Et il ne manque pas de rassurer « C’est programmé, cela se fera. Il n’y a de plus difficile que la gestion de l’agenda présidentiel. Si ce discours ne se fera plus, je serais le premier en tant que Directeur de la communication à vous le dire », laisse-t-il entendre.

Les togolais peuvent donc continuer à espérer le message de leur président. Toujours est il que l’année est encore longue…

Commentaire d'article

Umalis