Faits divers

La directrice générale de l’INAM distinguée à Paris

myriam-dossouLe Directeur général de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), Myriam Dossou, vient de recevoir une reconnaissance de haut niveau sur le plan international. Elle a été distinguée par le Conseil international des managers africains (CIMA). C’était lors du gala de leadership des managers africains tenu à Paris.

Pour le  Conseil international des managers africains, ce sont les efforts de Dame Myriam Dossou à la tête de l’institution d’assurance qui lui ont valu cette reconnaissance. « Sous sa direction, l’INAM arrive, malgré les difficultés, à remplir ses obligations », fait remarquer le conseil.
Un prix de l’oscar de l’excellence et du leadership lui a été attribué à cet effet.

Agée d’une quarantaine d’années, Myriam Dossou est diplômée en management d’entreprise. Elle a été cadre de la  NSIA avant d’être nommée directeur général de l’INAM en même temps que la mise en place l’institution. Institution qu’elle dirige depuis 2012 d’une main de fer.

Le Conseil International des Managers Africains est depuis 1986, le pionnier en Afrique dans l’organisation des rencontres économiques pour renforcer l’image d’une Afrique émergente.

 

Commentaire d'article

Umalis