Agro-Environnement

Togo Propre : L’engagement des populations récompensé par le chef de l’Etat

togo-propre

Le chef de l’Etat togolais a récompensé les fidèles de l’Opération « Togo Propre » effectuée chaque premier samedi du mois. C’était au cours de la dernière opération de l’année 2016 effectuée ce samedi 30 décembre dernier.

L’opération Togo propre a été instituée, il y a deux ans par le ministère en charge de la formation civique. Cet acte citoyen a drainé ces dernières années hebdomadairement beaucoup de togolais. Habitants des différents quartiers de Lomé, organisations, membres des associations, tous se sont mobilisés pour mettre au propre les artères de leurs quartiers respectifs.

Une mobilisation que le chef de l’état a voulu récompenser à travers un don de vivres aux populations dans différents quartiers de Lomé.

A cet effet, les ministres Victoire Tomegah-Dogbe, Guy Madjé Lorenzo et le Secrétaire Général de la Présidence Tèvi-Bénissan ont sillonné les artères de Lomé pour distribuer des kits alimentaires de la part du chef du chef de l’Etat.

« C’est la dernière opération de l’année et nous ne pouvons pas la terminer sans faire un clin d’œil à ceux qui s’y adonnent à cœur joie chaque premier samedi du mois », a indiqué le ministre Guy Madjé Lorenzo en charge de la formation civique.

Les autorités n’ont pas manqué d’exhorter les communautés à continuer à se mobiliser pour accomplir leur devoir citoyen au cours des prochaines années.

 

Commentaire d'article

Umalis