Société

Prudence : Des personnes malintentionnées utilisent Ecobank pour arnaquer

ecobankCes derniers temps l’escroquerie est devenue monnaie courante dans notre société. Des personnes avides de matériel et d’argent usent de tous les moyens pour arriver à leurs fins. Meurtres, tromperies, mensonges… Tous les moyens sont bons pour trouver de l’argent. La nouvelle trouvaille de ces malfrats est de se faire passer pour des responsables d’Ecobank pour soutirer des billets à leurs victimes. Dans un communiqué la filiale togolaise de la banque panafricaine Ecobank met en garde ses clients et les appellent à la vigilance.

Selon plusieurs témoignages reçus par l’institution bancaire, les arnaqueurs appellent les clients d’Ecobank pour leur signaler qu’ils ont été retenus à l’issue d’un supposé recrutement auquel ils auraient participé.

Il leur est ensuite demandé d’envoyer des frais par flooz pour des frais de dossier afin de confirmer leur candidature. Une autre version selon laquelle des clients ont été tirés au sort au cours d’un jeu organisé par la banque est également servie. Dans ce cas précis, ce sont les frais de formalité pour faire parvenir le gros lot allant d’un million à plus de 10 millions qui sont demandés. De coquettes sommes qui, certaines fois, atténuent la virgilance des « victimes » dont certains tombent dans le panneau.

C’est une Arnaque !!!, informe la banque. « Ces appels n’ont donc pour auteurs que des personnes mal intentionnées en quête de racket », préviennent les responsables de la banque.

Ecobank convie ses clients à rester très vigilants et à ne donner aucune suite à ces appels.

 

Commentaire d'article

Umalis