Education

Grève des enseignants : Atchou Atcha mobilise les enseignants hésitants

csetLe coordinateur de la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET), M. Atchou Atcha, a adressé un message de présentation de vœux à ses camarades enseignants. Il les a notamment félicités pour la ténacité dont ils ont fait preuve durant l’année qui vient de s’écouler. A cet effet, il a lancé un appel aux enseignants hésitants pour qu’ils rallient la lutte.

« Une année se termine, une autre la remplace. Le cœur des enseignants en général est rempli de désirs et de rêves qui colorent leur vie. Voici alors une merveilleuse occasion de vous adresser, au nom de la CSET, tous mes vœux de bonheur et de réussite. Après une période tumultueuse, la Coordination pense fort à vous et vous adresse ses vœux de bonheur, pour que cette nouvelle année rime avec la réussite », a-t-il formulé comme vœux.

Atchou Atcha a continué en encourageant ses camarades de lutte : « Vous avez pu braver menaces et intimidations de tous genres. Grâce à votre courage, nous pouvons espérer une victoire imminente. Vous êtes à féliciter. Félix Leclerc dit : « Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites ». Alors courage à vous, braves ! ».

Le coordinateur de la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET), M. Atchou Atcha a formulé aux enseignants hésitants ses vœux avant de les convier se joindre à leurs collègues pour lutter. Pour lui, c’est le seul moyen d’éviter d’être jugé par l’histoire.

« Sachez que celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer », pense t-il.

Commentaire d'article

Umalis