Sports

Championnat D1 : les difficultés du club Gomido identifiées

images

Le club Gomido de Kpalimé se classe à la 11ème place de la phase aller du championnat national de première division de football. Il traverse une grave période de crise. Les maux qui minent cette équipe ont fait l’objet d’une rencontre tenue le samedi 31 décembre dernier dans la ville de Kpalimé. Ses supporters ont décidé de réfléchir à la question.

Le club Gomido, depuis quelques saisons, peine à s’imposer en championnat malgré les différentes initiatives des uns et des autres. Il est donc urgent de trouver une solution aux problèmes de l’équipe de Kloto.

C’est dans ce but que les supporters ont initié ce week-end une journée de réflexion qui s’est tenue dans la ville. Les participants à cette rencontre ont réfléchi sur leurs rôles et contributions pour le développement de leur équipe qui risque la relégation en seconde division à cause de ses maigres performances.

Les supporters ont identifié certains problèmes, entre autres, leur manque d’éducation, la délocalisation du club de sa base originelle, l’incompétence du staff technique, la pauvreté de l’effectif du club. Par conséquent, ils ont promis leurs contributions au club Gomido afin qu’il remonte la pente.

Winny Dogbatsè, président du club, tout en félicitant les supporters pour avoir tenu cette journée de réflexion, a, de son côté, promis l’amélioration de l’effectif d’ici la reprise de la phase retour du championnat et le recrutement d’un nouveau coach capable de relever les défis du club.

Par ailleurs, il a expliqué qu’il investira plus de ressources financières pour la rénovation des anciennes installations de l’équipe de Kloto pour de meilleurs rendements.

Commentaire d'article

Umalis