La sélection nationale du Togo a entamé son dernier virage dans le processus des préparatifs de la CAN Gabon 2017. Le capitaine des Eperviers et ses coéquipiers sont soumis à un rythme de travail intense à Dakar.
Selon Claude Le Roy, les joueurs feront un travail de fond pendant 12 jours à raison d’un entrainement trois fois par jour. Ils ont choisi comme décor le centre des Diambars, à Dakar au Sénégal. Aujourd’hui, dans la matinée, les Eperviers ont fait une séance physique à la plage avant d’entamer les deux autres entrainements de la journée.
Pour certains, ces séances de travail sont recommandées pour les joueurs qui évoluent régulièrement dans leur club. Cependant, ils craignent que le programme de Claude Le Roy ne carbonise ceux qui comme Emmanuel Adébayor, Kossi Agassa n’ont plus de club ou ne jouent pratiquement pas dans leur équipe.
On espère que le coach des Eperviers, en bon technicien expérimenté, saura trouver l’équipe nécessaire afin que les uns et les autres donnent le meilleur à la phase finale de cette rencontre continentale.
Rappelons que le Togo est classé dans la poule C en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de la RDC. L’équipe nationale togolaise entamera la compétition par un duel contre les Eléphants le 16 janvier à Oyem.
Pingback: Préparatifs de la CAN : Claude Le Roy tire son chapeau aux Eperviers – Togo Top Infos | Le Top de l'information togolaise |