Société

Bientôt une Agence pour la protection civile au Togo

protection-civile

Le nouveau dispositif en vue d’une meilleure coordination des secours, notamment en cas de catastrophes naturelles, sera étudié par le gouvernement pour être voté par l’Assemblée nationale.

Dans les prochains mois, le Togo va se doter d’une Agence de la protection civile. Cette nouvelle institution permettra de venir à bout des exigences de sécurité des populations. En effet, pendant les périodes d’intempéries dues aux caprices de l’environnement, l’agence de la protection civile pourra porter secours aux sinistrés et autres victimes.

Le Togo est souvent en proie aux aléas climatiques. Ainsi donc, les inondations sont récurrentes, même si les importants travaux réalisés depuis plusieurs années ont permis de limiter les zones régulièrement touchées dans la capitale.

Presque chaque année, notamment pendant la saison pluvieuse, maisons et cultures sont endommagées et une importante partie de la population est menacée par les catastrophes.

La « protection civile » désigne la protection des populations contre les accidents et les calamités naturelles. Par contre, la « sécurité civile » fait exclusivement allusion aux services de secours mis en place par la puissance publique.

Commentaire d'article

Umalis