Sports

Gabon 2017 : Shéyi Adébayor dévoile son plan pour la CAN

emmanuel-adebayorDans quelques semaines, les éperviers du Togo joueront leur partition à la CAN Gabon 2017. Bien que les Eperviers soient dans la peau de l’outsider, le capitaine Emmanuel Shéyi Adébayor promet que lui-même et ses coéquipiers fouleront le gazon de l’Oyem non pas pour faire de la figuration, mais pour marquer l’histoire.

Dans une interview accordée à un journal béninois, le capitaine des Eperviers est clair sur l’objectif qu’ils se sont fixés pour le Togo à la Can prochaine. Pour lui, les Ivoiriens, les Marocains et les Congolais seront en face « à des chiens enragés ». Pour certains, savoir le Togo dans la poule C  composé de ces géants, leur pousse à s’interroger sur l’issue des matchs.

« C’est vrai que quand on regarde les pays qualifiés, on fait partie des tout-petits. Il ne faut pas se voiler la face. Quand je vois l’équipe d’Algérie, du Sénégal, du Ghana, de la Côte-d’Ivoire, c’est vrai que sur papier, on n’est pas les meilleurs. Mais, il y aura peut-être 11, 18 ou 23 chiens enragés à la Can et ce seront les Togolais », ajoute le n° 4 des Eperviers.

Emmanuel Adébayor a posé l’équation, certes difficile mais pas impossible, selon laquelle : si la Zambie et le Nigeria ont gagné tout récemment la CAN sans avoir une grande équipe, pourquoi pas le Togo ? Il ajoute qu’une éventuelle victoire des Eperviers les fera rentrer dans l’histoire.

« Donc, je pense que c’est dans ce but qu’on va à la Can pour rentrer dans l’histoire, pour pouvoir toucher l’histoire de notre pays », ambitionne-t-il.

Commentaire d'article

Umalis