Sports

CAN Gabon 2017 : L’identité des membres des commissions enfin dévoilées

comite-can-2017

Voici que le rapport d’audit de la gestion des fonds de la CAN 2013 a été publié le jeudi dernier. Visiblement, aucun obstacle n’existe plus quant à l’organisation et la mobilisation des fonds en vue de la participation effective des Eperviers du Togo à la prochaine CAN au Gabon. Ainsi donc, le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo, a publié les noms des membres des quatre commissions (supervision, organisation, mobilisation et gestion) créées pour une meilleure participation du Togo à la CAN Gabon 2017.

Il s’agit d’« un comité ad’ hoc de supervision, un comité d’organisation chargé d’élaborer un plan de travail avec un chronogramme, un comité de mobilisation de fonds chargé de l’organisation des actions publicitaires et de sponsoring et un comité de gestion des fonds, dans des conditions de transparence maximales », avait indiqué le ministre en charge des Sports.

Rappelons que, selon le décret pris en Conseil des ministres le 16 décembre 2016, les personnalités choisies pour siéger dans ces différentes commissions doivent « assurer les meilleures conditions de préparation aux Eperviers lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football qui aura lieu au Gabon en janvier 2017 ».

A cet effet, le gouvernement a créé quatre Commissions pour la bonne participation des Eperviers à la prochaine compétition panafricaine. M. Guy Madjé Lorenzo est le président du Comité de supervision ; M. Guy Akpovy, celui du comité d’organisation ; M. Germain Méba, celui du comité de mobilisation des fonds et M. Sani Yaya, sera le président du comité de gestion.

Voici la liste complète des membres des comités d’organisation et de mobilisation des fonds (ces deux commissions sont jugés stratégiques et importants).

Comité d’organisation

– Guy AKPOVY (président)

– Kokou MISSITE (vice président)

– Kossi LAMADOKOU (Rapporteur)

– Gnama LATTA (membre)

– Koffi SALO (membre)

– Bamana BARAGOU (membre)

– Komlan DZILAN (membre)

 

Comité de mobilisation des fonds de la CAN 2017

 

– Essohouna MEBA (président)

– Augustin DOGBO (membre)

– Bathembana SOLITOKI (membre)

– Bilakimwé FEOU (membre)

– Kokou GAGALO (membre) ATC

– Akouélé LACLÈ (membre)

– Koffi DEGBOVI  (membre)

Commentaire d'article

Umalis