Société

Une journée pour l’inclusion des personnes handicapées avec l’ONG Assilassimé-Solidarité

handicapL’ONG Assilassimé-Solidarité a célébré ce jeudi la  journée d’inclusion des personnes en situation de handicap. La  célébration s’inscrit  dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap commémorée le 05 décembre. Cette journée, première du genre lancée par l’organisation, constitue un cadre d’échanges entre les personnes handicapées pour promouvoir leur participation au développement du pays.  

Au Togo, environ 900.000 personnes sont en situation de handicap. Une tranche importante de la population qui pourrait participer au développement du pays.  Cette journée vise donc  selon, M. Jacques AFETOR, Directeur Exécutif  d’ « Assilassimé-Solidarité », à redonner espoir aux personnes handicapées  et à les sensibiliser sur la nécessité d’accepter leur handicap pour vivre comme tout autre citoyen.

Et le thème de la rencontre est évocateur. La phrase «  Malgré mon handicap, je peux vivre mieux » est le thème principal qui a réuni les handicapés autour de différents débats et d’échanges instructifs.

Les personnes handicapées représentent 15% de la population mondiale. Assilassimé-solidarité   veut œuvrer pour que ces personnes puissent avoir une vie meilleure à travers l’auto-emploi, l’emploi salarié, les activités génératrices de revenus pour sortir dans leur état de précarité et de mendicité.

C’est aussi  l’occasion d’inviter les personnes handicapées à s’approcher de l’ONG pour bénéficier de ses actions,a  invité M. AYASSOU Komivi Germain, Président du Conseil d’Administration d’Assilassimé-Solidarité.

Créée en  2012, Assilassimé-Solidarité œuvre pour l’épanouissement  des personnes en situation de handicap notamment à travers l’octroi de micro crédits pour le développement des activités génératrices de revenus. Elle travaille avec toutes les personnes vulnérables au Togo, et  les appuie et les soutient techniquement moralement et financièrement.

Commentaire d'article

Umalis