La ville d’Aneho (située au sud est du Togo ) a accueilli du 23 au 25 décembre dernier, Monseigneur Brian Udaigwe, le représentant du pape au Togo et au Bénin . Cette visite pastorale effectuée par l’archevêque traduit un message de fraternité et de communion du pape François à l’endroit des fidèles catholiques du Togo. L’hôte a été accueilli par un cortège d’autorités politiques, administratives, religieuses et de nombreux fidèles conduit par Mgr Isaac Jogues Gaglo, évêque de la ville d’Aného.
Le nonce apostolique lors de sa venue au Togo a parcouru le diocèse d’Aného dans toutes ses dimensions, visitant paroisses, œuvres, services, communautés religieuses etc.
Le centre des malades mentaux à Tokpli, l’hôpital d’Afagna, le Centre de formation «Nazareth» d’Afagna, le centre psychiatrique de Zooti, l’Orphelinat de Glidji, l’institut des Aveugles et l’école d’agriculture de Togoville, le Centre de Formation Electromécanique de Vogan et bien d’autres centres ont ainsi accueilli le prélat dans leurs locaux.
« Le diocèse d’Aneho est un diocèse riche en œuvres de développement pour le bien-être intégral de l’homme, et pour l’évangélisation » a remarqué le Nonce Apostolique, après ses différentes sorties.
Au cours de ces différentes rencontres, le Nonce Apostolique, a adressé au nom du Saint-Père un message de Paix particulièrement pour les familles, les communautés et les personnes vulnérables.
Monseigneur Brian Udaigwe, a achevé sa tournée en ordonnant trois prêtres du diocèse au cours de la dernière messe qu’il a présidé avant de prendre congé tout en promettant rester en union de prière avec ses frères chrétiens.