Politique

Message de fin d’année de Jean Pierre Fabre au peuple togolais : « Nous devons poursuivre la lutte »

jean-pierre-fabre-01Nouvelle année, nouveaux souhaits. La tradition se perpétue. A quelques heures de la fin de l’année 2016 le président de l’Alliance National pour le changement(ANC)  a, comme chaque année, adressé un message à la nation togolaise. A travers un communiqué publié ce 30 décembre, Jean Pierre Fabre a essentiellement réitéré son engagement à poursuivre sa lutte pour l’alternance et appelé à la population togolaise à rester « forte ».

 Les mots de Jean Pierre Fabre à l’endroit du peuple du peuple togolais se résument en un seul point. « La lutte doit continuer et les togolais ne doivent pas baisser les bras ».Pour cela l’opposant togolais est dans son message revenu sur   la situation sociopolitique qui plane dans le pays ».

« L’année 2016 s’achève. Les Togolaises et les Togolais ne voient toujours pas se réaliser la moindre de leurs aspirations profondes, relatives notamment, aux réformes politiques et au développement économique et social. Toutes les initiatives, engagées dans ce sens, par les forces de l’alternance et du changement, sont délibérément torpillées et systématiquement noyées dans les dédales obscurs des pratiques du système RPT/UNIR », dénonce Jean Pierre Fabre.

Jean Pierre Fabre, s’est également appesanti sur le cas  des prisonniers politiques, des femmes et commerçants des marchés, ruinés dans les incendies des marchés, de la crise éducative et des différentes   tensions sociales. Avant de renchérir « Cette situation, qui ne cesse de nous interpeller, doit nous renforcer dans notre détermination à poursuivre résolument la lutte qu’ensemble nous menons pour libérer de la dictature, notre pays le Togo ainsi que le peuple togolais tout entier ».

Le politique a également  dans son message réitéré son engagement pour le combat de l’alternance « Je saisis l’occasion pour vous renouveler, mon engagement personnel et celui de notre parti, l’ANC, pour la poursuite de ce combat jusqu’à la victoire finale : la victoire de la démocratie, la victoire de la réconciliation, la victoire du développement de notre pays le Togo. L’ANC poursuivra inlassablement ses actions de sensibilisation et de mobilisation des populations, pour sortir le Togo de l’impasse et de l’immobilisme », promet-il.

Pour finir Jean Pierre Fabre n’a pas manqué d’ appeler les togolais à la vigilance « Il nous est impérieux de redoubler de vigilance et d’ardeur pour faire voler en éclats tous les verrous d’un système pervers et corrompu, rythmé par l’arbitraire et les violations des libertés, le tribalisme et l’instrumentalisation des institutions, l’injustice et l’iniquité, la fraude et les holdups électoraux. Nous devons persévérer dans l’effort ». « Le Togo et son devenir appartiennent à tous les togolais », conclut le chef de file de l’opposition dans son message.

Commentaire d'article

Umalis