Société

Lomé, la ville des grands débats en 2017

ville-de-lome-vue

La capitale togolaise accueillera les 17 et 18 janvier prochain « les journées d’actions et de solidarité aux luttes des masses ». C’est un colloque que prépare la Ligue Togolaise des étudiants pour organiser des débats sur les grands sujets de l’heure : les reformes, le système LMD, le franc Cfa, et bien d’autres sujets brulants de l’actualité.

Pendant deux jours, les participants à ce colloque échangeront sur différents thèmes entre autres Le LMD, un instrument de développement durable en Afrique ? »,  « le franc CFA, une monnaie d’intégration africaine ou un instrument de domination coloniale », « La question de la décentralisation» et «Les Etats-Unis d’Afrique : une panacée au mal africain ».

La rencontre verra la participation des pays des experts en provenance des pays de la sous région comme le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Tchad, la France, le Togo et la présence d’imminentes personnalités .Un meeting se tiendra également dans les locaux de l’université de Lomé à l’issue de la rencontre.

La LTDE lance un appel de mobilisation de fonds pour la réussite de l’évènement.

Commentaire d'article

Umalis