Culture & Réligion

Jubilé d’étain de Mirlinda : 10 ans d’amour et de complicité

mirlindaLa diva de l’afro zouk togolais Mirlinda  fête ses dix années de carrière. Une célébration que l’artiste compte marquer avec un programme spécial. Du beau et du bon sera au rendez vous avec « la reine de l’amour » dont un concert prévu pour ce 30 décembre.

Etoile montante des musiques de variétés du Togo, Mirlinda est surtout connue pour sa passion pour l’afro zouk et son penchant prononcé pour l’amour dans toute sa diversité. Une prédilection qui l’a rendue unique dans le monde musical et l’a porté dans le cœur des amoureux. Avec à son actif, 3 albums l’artiste marque aujourd’hui un pas de géant et boucle une décennie  de carrière.

10ans au cours desquels l’artiste a marqué les cœurs, même si tout n’était pas tracé d’avance.

Née un 24 Février 1980 au Gabon, la nommée  KUAKUVI Ahlonkoba Djiédjom à l’etat civil, a toujours été une mordue de la musique, notamment celle de variété, créneau dans lequel elle s’investira plus tard.

Le 08 Décembre 2006, Mirlinda se fait découvrir des melomanes en  lançant  un premier album constitué de douze (12) titres intitulé « DENYIGBAN »,(Terre de nos aïeux). Ce premier opus dans lequel l’artiste mêle avec brio zouk, salsa et variété marquera son entrée sur la scène professionnelle togolaise.

Mirlinda  lancera en 2008 son deuxième album « Amelie », avec ses titres phares « AMELIE » et « PARDON », elle imprime sa marque sur la scène musicale.

Ses chansons qui abordent entre autres les vicissitudes de la vie et de  l’amour touchent les cœurs et la portent haut. Il ira jusqu’à effectuer une tournée en Europe en 2010.

Après plusieurs tournées effectuées en Europe et aux Etats-Unis, Mirlinda revient, en 2013 avec « l’amour parfait », son 3ème album. Aujourd’hui l’artiste signe plusieurs collaborations sur le plan national et dans la sous région et un quatrième album est même annoncé pour les prochains mois.

Un nouveau défi s’annonce donc  pour Mirlinda après ses 10 années de carrière. Pour l’heure la célébration bat son plein. Déjà du 19 au 23 décembre l’artiste a effectué une tournée  à l’intérieur du pays. Un grand show au cours d’un diner de gala s’annonce ce 30 décembre pour marquer l’apothéose de l’évènement.

 

Commentaire d'article

Umalis