Développement

De nouveaux travaux lancés sur la voie Madiba-Agoè Nyévé-Togblékopé

travaux-lomeUne nouvelle voie reliant le tronçon Madiba-AgoèNyévé-Togblékopé, situé au  côté Est de Camp FIR à Agoè verra le jour dans les prochains mois. Ces travaux sont prévus pour permettre une circulation fluide, évitant ainsi aux gros porteurs de bloquer la circulation de Togblékopé en allant vers l’intérieur du pays. Les travaux ont été lancés ce 29 décembre par le préfet de la préfecture du Golfe, le Colonel Awate Hodabalo.

La voie est prévue sur une distance de 3,5Km sur 50m de large. Elle contribuera ainsi  à faciliter les déplacements des riverains et de désenclaver la zone tout en boostant  ses activités socio-économiques.

A en croire M. Aboka Kossivi, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, cette nouvelle voie favorisera également une fluidité dans la circulation. Selon ce dernier, la voie permettra de contourner les obstacles causés par les gros porteurs sur les voies en direction de Togblékopé vers le Port Autonome de Lomé,  vers le centre ville de Lomé, ou vers Adidogomé.

Depuis 2011, le Togo s’est engagé dans la réalisation de nombreuses voies dans différents quartiers de la ville. Plusieurs voies ont ainsi été rénovées et d’autres en cours de finition. Des travaux estimés à plusieurs millions de dollars sous forme de prêts financés par plusieurs institutions bancaires sous régionales et mondiales.

Commentaire d'article

Umalis