Politique

Voici Florent Maganawé qui revient avec un nouveau manteau

florent-maganewe

L’ancien ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Yao Badjam Maganawé, fait son retour dans les affaires politiques. Il occupe désormais le poste de Secrétaire général du gouvernement, en remplacement de M. Palouki Massina, universitaire et docteur en droit public qui occupait ce poste depuis près d’une décennie.

Un communiqué du Président de la République lu en début du Journal de 20 heures hier mercredi à la télévision nationale, la TVT, a rendu public l’information.

Le document n’avance aucune raison pour justifier cette nomination « surprise ». D’ailleurs, le nouveau secrétaire général du gouvernement, M. Florent Maganawé, ne fait pas ses premiers pas dans le domaine. Universitaire, il a déjà occupé des postes au gouvernement dont le dernier est le ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Ce poste qu’il revient occuper, précisons-le, est un poste stratégique. C’est un organisme administratif placé auprès du Premier ministre. M. Maganawé aidera ce dernier dans la gestion des activités gouvernementales. Il se chargera d’organiser la Primature, d’organiser les conseils des ministres et diriger ses travaux.

Commentaire d'article

Umalis