Faits divers

Trois radios confessionnelles s’ajoutent à la liste « rouge » de la HAAC

haacDans un communiqué publié il y a quelques jours, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC) mettait en garde certains médias contre le risque de perdre leur autorisation d’installation et d’exploitation des fréquences s’il n’était pas renouvelé avant janvier 2017. Récemment huit au total, ces médias menacés de fermeture passent au nombre de 11.

 Dans un nouveau communiqué publié ce 28 décembre annulant le premier, la HAAC  a prévenu trois autres radios confessionnelles du risque de perdre leur autorisation si des dispositions ne sont pas prises pour le renouveler avant la date fatidique du 17 janvier prochain.

Il s’agit de Radio La Bonne Nouvelle à Lomé, de Radio Maria à Kara et de Radio Maria à Kpalimé. Ces trois radios viennent s’ajouter aux medias LCF (La Chaîne du Futur), Radio Bethel à Gléï, Radio City Fm à Lomé, Radio Dawul à Bassar, Radio La Voix de l’Oti à Mango, Radio La Voix de Vo à Amégnran, Radio Océan à Aného et Radio Sky FM à Badou, déjà saisis par l’avertissement.

La  HAAC reste formelle dans son communiqué « passé la date du 15 Janvier 2017, les autorisations d’installation et d’exploitation et les fréquences accordées seront purement et simplement retirées et cédées à d’autres demandeurs, conformément aux procédures prescrites en la matière ».

 

Commentaire d'article

Umalis