Politique

Présidentielles 2020 au Togo : Un candidat déclaré avant l’heure

thonDans près de trois ans, les Togolais iront encore aux urnes pour élire leur président. A cet effet, les fils du terroir se bousculent pour postuler à la candidature au grand fauteuil afin de  présider à la destinée du pays. Voici une grande nouvelle : Dr Aubin Thon, président de l’association Togolese Foundation basée aux Etats-Unis, a l’intention de venir casser la monotonie des visages à l’élection présidentielle.

« Je déclare mon intention d’être candidat (Ndlr, à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il posté sur la page facebook de son association Togolese Foundation. Il clame avoir une solution à la crise qui secoue son pays. Porteur d’une « nouvelle vision », il lui faut briguer la magistrature suprême pour la mette en œuvre.

« On dit toujours que le développement est un tout. Depuis un certain moment, la fondation a fait ses exercices dans le domaine social, mais arrivé à un moment nous nous sommes rendus compte qu’il y a nécessité que la jeunesse togolaise puisse adopter une nouvelle stratégie pour que le travail commencé depuis plusieurs années puisse avoir un accent de développement pour le Togo », avait-il déclaré le 15 juin 2015 lorsqu’il dévoilait son intention de créer un parti politique.

Et de poursuivre : « Si aujourd’hui, je vois qu’il y a une possibilité d’aller en politique, c’est de voir comment je peux apporter ma contribution au développement. « La World Togolese Foundation » a fait ses expériences, et aujourd’hui, nous estimons qu’avec une ouverture politique, c’est de voir en tant que personne, ce que je peux apporter au développement ».

La « World Togolese Foundation », organisation apolitique et à but non lucratif, a vu le jour officiellement à Atlanta en 2009. Elle a pour but de rassembler les togolais de l’étranger autour d’un projet de développement pour le Togo, qu’ils soient aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde. Les domaines d’interventions de la World Togolese Foundation sont diverses : éducation, santé, promotion sociale.

Commentaire d'article

Umalis