Politique

L’ANC en tournée dans les Plateaux pour poursuivre la lutte en faveur des reformes

jeanpierrefabreLe Président national du parti  l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean Pierre FABRE a conduit une délégation du Bureau national de son parti dans la région des Plateaux  ces 25 et 26 décembre . C’est une tournée d’évaluation et d’information dans les 27 fédérations que compte la région des Plateaux.

Ce sont les villes de Kpalimé et d’Atapkamé qui ont accueilli les responsables du parti. Au cours des deux séances, plusieurs sujets ont été discutés, notamment : le fonctionnement des structures du partis, les réformes constitutionnelles et institutionnelles et leur réelle mise en œuvre, la décentralisation et les locales, les actions de sensibilisation et de mobilisation des populations.

La délégation a situé les deux auditoires sur les initiatives stratégiques du parti et sur les actions pertinentes menées par l’ANC avec d’autres partis amis, pour « forcer » le régime RPT/UNIR à se conformer aux lois de la République et à respecter ses propres engagements, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des réformes prescrites par l’Accord politique Global (APG) et l’organisation des élections locales.

Les populations ont été également édifiées sur le concept de décentralisation et sur l’intérêt de ce processus pour les populations en termes de développement et de bien être. Jean Pierre Fabre n’a pas manqué d’encourager les fédérations à intensifier les actions de sensibilisation et de mobilisation des populations sur le terrain.

L’ANC entend poursuivre cette tournée dans les autres régions du pays. La formation politique compte 90 fédérations implantées sur l’étendue du territoire national.

Commentaire d'article

Umalis