Santé

Ces aliments font gonfler le ventre : Evitez les !!!

ventre-gonfleToute personne  rêve  d’un  ventre plat car en plus d’être joli cela permet de se sentir à l’aise et épouse émerveillement bien tous les styles d’accoutrement. Bien que tout le monde n’ait pas la chance de disposer d’un ventre parfait,  il est possible  de limiter le gonflement des ventres en évitant la consommation de certains aliments.

Le  Pain blanc

Cet  aliment fait gonfler le ventre car il se digère mal et peu provoquer des troubles digestifs. Il est plutôt conseillé de consommer du pain complet, contrairement au pain blanc, il apporte deux fois plus de fibres qui facilitent le transit intestinal et donne une impression de satiété.

Les crudités

Bien que les crudités soient bonnes  pour la santé, les légumes crus font gonfler le ventre   parce qu’ils fermentent pour détruire les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion ainsi qu’un dégagement des gaz. Pour éviter d’avoir un ventre trop gonflé, manger des légumes biens cuits qui va faciliter la digestion

Les  produits laitiers

Le lait, la crème et  certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si ces enzymes ne sont pas assez nombreuses dans l’organisme. Il est donc préférable de consommer  des yaourts à base de lait fermenté ou du lait végétal.

Les boissons gazeuses

Ces boissons sont riches en gaz, c’est pourquoi  le  ventre gonfle lorsqu’on  finit d’en boire. De manière générale les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé. Préférez  les jus pressés ou de l’eau  qui apportent du bien à l’organisme.

Le chewing gum

Lorsqu’on mâche, un chewing-gum, on avale automatiquement de l’air, ce qui provoque un gonflement du ventre. Pour éviter un gonflement du ventre la solution est d’arrêter  d’en mâcher.

Les légumineuses

Les légumineuses sont très bonnes pour la santé mais ils ont tendance à ballonner le ventre. C’est parce qu’ils sont riches en fibres et en glucides non dégradables.Pour éviter d’avoir un ventre gonflé à cause des légumes secs, veillez à bien laissez vos légumes tremper dans l’eau , ou à bien les faire cuire avant de les manger.

Commentaire d'article

Umalis