Faits divers

Togo : Il vole un bébé pour en faire de l’argent au Bénin

bebe

Un fait inhabituel a troublé la quiétude du village de Vogan, à 50 km de Lomé, ce dimanche 25 décembre dans l’après-midi. Un jeune homme a été arrêté pour avoir cherché à fuir avec un bébé de trois (3) mois qui est celui de sa propriétaire de maison. N’eût été la vigilance des habitants et du chauffeur du taxi, l’enfant rejoindrait à cette heure-ci l’au-delà.

Selon les faits, pendant que la jeune maman prenait son bain, l’enfant était couché dans la chambre. A son retour quelques minutes plus tard, le bébé de 3 mois est porté disparu. Or, un jeune homme qui est locataire dans la maison et qui guettait depuis des jours le moment où l’enfant serait seul, en a profité pour sortir de la maison avec l’enfant dans ses bras.

Quelques instants après son départ, les cris de la jeune maman donnent l’alerte dans l’entourage. Pendant que certains couraient de gauche à droite, d’autres vont signaler la disparition de l’enfant à la gendarmerie de la ville.

C’est dans cette confusion générale que certains personnes se sont souvenus avoir vu un jeune homme porté au dos un nourrisson qui pleurait. Celui-ci a pris assez rapidement un zémidjan : destination, la station de taxis pour ensuite aller à Anfoin et de là, rejoindre le Bénin, pays voisin.

Pour tromper la vigilance des plus curieux, il prétendait que l’enfant était à sa sœur qui serait malade. Mais l’argument n’a pas convaincu le chauffeur du taxi qu’il voulait prendre. Sur-le-champ, le taximan et ses compagnons ont décidé de conduire le type à la gendarmerie. Et c’est là qu’ils se rendent effectivement compte que l’enfant avait été volé.

Quand les informations ont été assemblées, il en ressort que le jeune homme logeait gratuitement dans la maison de la dame en question depuis des mois. Puis, sur un coup de tête, il a décidé de voler son enfant pour aller faire l’argent de la sorcellerie au Bénin.

Commentaire d'article

Umalis