Faits divers Sports

Sheyi Emmanuel Adebayor pris dans les griffes d’un marabout ?

marabout-ade

Le capitaine des éperviers du Togo Sheyi  Emmanuel Adebayor fait objet de spéculations depuis quelques jours. L’homme aurait eu des démêlés avec un marabout : incident qui agirait aujourd’hui sur sa carrière professionnelle.

La hache de guerre a été lancé par  le journaliste camerounais Remy Ngono  qui n’en fini pas avec le capitaine des éperviers. Dans un post sur sa page facebook, Remy Ngono  a  sévèrement critiqué Sheyi Adébayor.  Le post faisant allusion à un post précédent du togolais Adebayor qui annonçait récemment une signature  dans un nouveau club.

Chose qui selon le journaliste n’était pas possible pour le joueur à cause de ses antécédents sur le plan spirituel.

« Adebayor recherche un marabout qui guérit la sorcellerie » titrait le journaliste qui explique dans un petit texte : « ADEBAYOR avait promis qu’il allait signer un contrat avec un club au plus tard au mois de décembre, condition élémentaire pour aller à la CAN. Voilà donc son nom avec la mention  «  sans club » sur la liste des joueurs togolais sélectionnés par Claude LE ROY pour la CAN 2017 ».

Le journaliste n’a pas manqué de donner une note de moquerie à sa publication.« Et le capitaine des EPERVIERS est toujours confiant: Ne quittez pas, ça vient! Attachez vos ceintures, ADEBAYOR est sur le point de signer! À vos marques, prêts, ADEBAYOR a déjà le contrat entre les mains, il faut juste le stylo pour signer! ADEBAYOR signera le jour de Noël ou le dernier jour de l’an? Mystère », ironise Remy Ngono.

Selon le journaliste, le joueur togolais est «resté plongée dans une nuit sans étoile, dans les gouffres de ce qu’il qualifie de sorcellerie ajoutant que Sheyi Adébayor « vadrouille sans club » quand bien même que des équipes se sont intéressées à lui. « Aucun sorcier n’a encore pu soigner la sorcellerie qui poursuit ADEBAYOR », conclut le journaliste sportif .

La nouvelle a été longuement relayée par les medias togolais. Certains attestent même les déclarations du journaliste s’appuyant sur certains faits pour déclarer qu’il serait sous l’emprise d’un célèbre marabout . Vérité ou rumeur ? La réaction du capitaine est attendue.

 

Commentaire d'article

Umalis