Société

« Noël pour enfant en milieu rural » : L’ONG NUAKE, 6 ans déjà dans le social

enfants-dafrique

Ce dimanche 25 décembre 2016, l’Organisation non gouvernementale NUAKE a fêté pour la 6ème fois l’évènement « Noël pour enfant en milieu rural » (NEMR)  à Egokopé, dans le canton de Tovégan (localité située à environ 122 km de Lomé). Ce projet permet aux enfants vulnérables de célébrer Noël dans la convivialité et le plein épanouissement.

Placée sous le thème : « Aller à la rencontre de l’autre », cette 6ème édition du projet NEMR contribue à resserrer les liens sociaux entre les habitants à travers des activités variées à savoir un match de football, une kermesse, un déjeuner et une sensibilisation des parents sur l’importance de la scolarisation des enfants en général et de la jeune fille en particulier. Ce fut également l’occasion pour 60 élèves du cours élémentaire au lycée, de recevoir des kits scolaires.

« Depuis le début du projet, le constat fait est que la joie se fait lire sur les visages des enfants puisqu’ils sont épanouis. Nos objectifs sont en partie atteints puisque nous avons encore du chemin à faire en matière de la construction des infrastructures sanitaires en particulier à cause du besoin qui se fait sentir », a confié Daniela PRINCE-AGBODJAN, Coordonnatrice du projet NEMR.

L’ONG NUAKE est une organisation de droit togolais qui œuvre dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agro-écologie, de la sécurité alimentaire et de la protection de l’environnement. Les organisateurs ont également sensibilisé les populations de cette localité sur la pandémie du SIDA par la vulgarisation des moyens de prévention.

A travers cette célébration, ils comptent à cours, moyen et long terme, « améliorer les connaissances des populations sur le SIDA, les sensibiliser à la prévention et mettre sur pied des cellules de réflexions sur les moyens d’action pour l’éradication de la maladie », selon les propos du Chargé de communication de l’ONG, Emmanuel Auguste ATSU.

A cet effet, un lot de préservatifs, offert par l’Association Va MIATUI, a été distribué pour encourager les populations à en faire usage pour une protection efficace.

Commentaire d'article

Umalis