Finance

L’UTB innove avec le système « Sopra Banking Amplitude »

utb

L’Union Togolaise de Banque vient de signer un partenariat avec Sopra Banking Software, un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des systèmes d’information pour les institutions bancaires.

« Nous avons fait le choix d’une solution reconnue sur le marché et d’un éditeur bénéficiant de plus de 40 années d’expérience, pour nous permettre de mener à bien cette importante transformation » a déclaré l’Administrateur Directeur Général de l’UTB, M. Patrick Mestrallet, à la signature de l’accord de partenariat  à Paris.

En effet, cet accord de partenariat entre l’UTB et Sopra Banking Software a pour objectif de permettre à l’Union Togolaise de Banque de perfectionner ses prestations de services et d’améliorer ses performances  en remplaçant son système d’information actuel « Core Banking » par la solution « Sopra Banking Amplitude ». Selon les responsables, cette innovation viendra répondre aux ambitions  de développement de la banque.

L’éditeur spécialisé Sopra Banking Software accompagne déjà près de 600 banques dans 70 pays dans le monde. Au Togo, l’Union Togolaise de Banque est la 7ème banque à opter pour la solution Sopra Banking Amplitude en emboitant le pas à d’autres institutions bancaires de la place à l’instar du groupe Orabank qui a déjà fait confiance à ce projet.

Commentaire d'article

Umalis