Culture & Réligion

La foire des 7 collines, un rendez d’échanges et de brassage culturel dans la ville d’Atapkamé

AGENCE DE MONACO FOIRE DE MONACO L'EXOTISME A L'HONNEUR A LA FOIRE DE MONACO ENTRE L'AFRIQUE DU SUD ET MADAGASCAR

La 3ème édition de la foire commerciale des 7 collines s’est officiellement ouverte  à Atapkamé (environ 175 km au nord de Lomé). L’évènement organisé par un collectif d’opérateurs économiques d’Atakpamé regroupés au sein de l’Association « Ogou-Plus » veut offrir à la population d’Atapkamé une plateforme d’échanges commerciaux tout en favorisant la découverte de sa culture à tous les visiteurs.

Selon Le président du comité de l’organisation de l’évènement  Yves Bété, « la région des plateaux est un carrefour commerciale avec une composante majeur d’activités économiques riches en opportunité ». C’est sans nul doute ce qui a motivé l’organisation de cette foire.

Placée sous le thème « Tous pour la relance de la croissance de l’économie togolaise », la foire des 7 collines qui emprunte son nom à la ville d’Atapkamé qui porte ce surnom, constitue un podium aux opérateurs économiques, hommes d’affaires, commerçants, artisans  pour promouvoir leurs produits dans la perspective du renforcement de l’intégration économique communautaire.

Au-delà d’offrir un cadre d’échanges commerciaux, la foire des 7 collines veut aussi valoriser la culture en créant un cadre d’échanges et de brassage et permettre aux entreprises installées dans la région de mieux se faire connaître auprès des visiteurs et touristes.

L’innovation de cette édition 2016 est essentiellement de promouvoir le savoir-faire des jeunes chefs d’entreprises en matière de créativité.

Au total 50 stands sont occupés par des exposants venus du Togo et des pays voisins.

Commentaire d'article

Umalis