Jeunesse et emploi

Jeunes entrepreneurs, voici une aubaine pour trouver le financement

jeunes-entrepreneursL’Organisation internationale de la Francophonie vient de lancer à l’endroit des jeunes entrepreneurs francophones  un appel à projets. C’est dans le cadre du Programme de financement participatif « Finance Emploi ». Les projets retenus à l’issue de cet appel seront financés par l’OIF.

Trouver un outil de financement à leurs projets reste pour la plupart des jeunes un grand défi difficile à relever. C’est pour apporter un coup de pouce à ces jeunes, relève de demain, que l’Organisation Internationale de la Francophonie lance cet appel d’offres.

L’initiative est l’aboutissement d’une proposition soumise au Sommet de la Francophonie à Antananarivo le 25 novembre 2016. Le concours aidera les participants  à trouver un outil de financement en ligne ; fédérer une communauté de jeunes francophones via une plateforme dédiée à la recherche de financements ; mobiliser les diasporas des pays francophones afin de contribuer au financement de projets de zones où les financements et l’accès aux moyens de paiement sont limités.

Finance Ensemble est le site de financement participatif de l’OIF qui s’adresse à tous les jeunes francophones souhaitant trouver des financements alternatifs pour leurs projets.

Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 26 février 2017 sur le site et lancer leur campagne de financement participatif. Les formulaires de soumission de projet sont disponibles sur le site dédié. Après délibération du jury, 10 000 euros seront attribués pour le 1er prix, 6 000 euros pour le 2ème et 4 000 euros pour le 3ème sous forme de dons pour permettre aux lauréats de financer les projets respectifs.

Commentaire d'article

Umalis