Diplomatie

Coopération: L’Allemagne et Le Togo, partenaires pour une économie florissante

 

faure-merkel

Lomé accueille les 3, 4 et 5 avril prochains la 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise. Rendez-vous d’affaires et de prise des grandes décisions, c’est le lieu de la création des synergies entre les décideurs économiques. L’Allemagne et le Togo se rencontrent pour réviser leurs atouts économiques pour ensuite, informer les investisseurs sur le climat des affaires des deux (2) pays.

Cette deuxième rencontre économique sera marquée par la présence de trois (3) pays de l’hinterland : le Burkina Faso, le Mali et le Niger. L’information a été donnée par le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, M. Robert Dussey dans une interview accordée à une agence de presse au Togo.

« La 2ème édition verra la participation des pays de l’hinterland que le Togo dessert à partir de son port en eau profonde. Le Togo qui a une longue histoire avec l’Allemagne mais aussi avec ses partenaires de la sous-région, donnera à l’occasion de cette deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise, un cachet fortement culturel, particulièrement en faveur des peuples allemand et togolais », a indiqué le ministre.

Le chef de la diplomatie togolaise a relevé un autre point fort de cette rencontre : le secteur privé sera fortement mobilisé.

Rappelons que le printemps de la coopération germano-togolaise est une initiative du ministère togolais des Affaires étrangères. A l’occasion de sa première édition les 4 et 5 avril 2016, trois (3) panels ont rythmé la rencontre : « le Togo, un marché fiable et interactif pour le développement », « les grands axes de la coopération allemande » et « l’enseignement technique et professionnel, levier de développement ».

Commentaire d'article

Umalis