Culture & Réligion

Les artistes togolais recompensés au « All Music Awards »

all-music-awards

La 13e édition des «All Music Awards» s’est tenue le 23 décembre dernier  au Palais des congrès de Lomé. C’est un évènement annuel qui récompense les artistes togolais qui ont marqué l’arène musicale togolaise au cours de l’année dans différentes catégories. Plusieurs artistes ont une fois encore obtenu un sacre pour avoir su imprimer leur marque dans le cœur des mélomanes togolais.

 

Selon ses organisateurs, «All Music Awards» a pour objectif de célébrer la musique togolaise dans toutes ses composantes tout en récompensant ses acteurs  à l’aune de leurs productions musicales.

«Outre son caractère de soirée de récompense, les All Music Awards sont aussi un plateau d’expression de la musique dans son intégrité et dans sa diversité» précise  le Directeur de la radio Zéphyr Patrick Bandé, l’un des promoteurs de l’évènement.

Pour l’occasion plusieurs catégories étaient au menu  notamment du Tube de l’année, la meilleure musique urbaine, la musique d’inspiration traditionnelle, le meilleur featuring de l’année 2016, l’Artiste messager Parolier, la meilleure chanson Hip Hop de l’année, l’Artiste masculin de l’année, l’Artiste féminin de l’année, la meilleure chanson gospel de l’année, le meilleur « Beat Maker », la révélation de l’année, le meilleur artiste de la diaspora, le meilleur clip vidéo de l’année, le meilleur réalisateur.

A l’issue de la délibération du jury, voici  la liste des nominés.

Meilleur Clip Vidéo: Nyédéka d’OMAR B

Musique D’Inspiration Traditionnelle: WILFRIED A2

Meilleure Chanson Hip Hip: Tu N’Es Pas Dieu de KANAA

Meilleur Réalisateur Vidéo: YOSS SPENCER

Meilleur Méssager Parolier: KAPORAL WISDOM

Meilleur Beat Maker: KANG THE DREAMER

Révélation: CREDO STAR KING

Meilleur Artiste De La Diaspora: ALL ONE

Meilleur Featuring: KOLLINS FEAT CHIDINMA

Meilleur Artiste Féminin: ALMOK

Meilleur Artiste Masculin: MIC FLAMMEZ

Meilleure Musique Urbaine: Toto de MAX FIRE

Découverte De L’Année: K-ROLL

Meilleure Chanson Gospel: Medonu denou wo de PAUL NOUZIA YOVO

Meilleur Groupe Break Dance: MIAMI

Tube De L’Année: Tére tére des TOOFAN

Commentaire d'article

Umalis