Santé

Le service de chirurgie pédiatrique du CHU Campus fait peau neuve

chu-campus

Le service de chirurgie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus de Lomé a été rénové grâce à un financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

A cet effet, une salle d’hospitalisation a été aménagée, ainsi qu’un box surveillant et des toilettes. Un couloir et une rampe d’accès ont été aussi réhabilités. Ces travaux de rénovation ont pour but d’offrir aux patients un cadre sain et décent de soins.

La pédiatrie permet d’assurer une meilleure prise en charge des problèmes de santé des enfants en vue de la réduction de la mortalité infanto-juvénile. Cette unité de soins va contribuer à opérer les enfants souffrant de certaines pathologies (hernies, appendicites, problèmes urinaires et fente palatine au niveau des lèvres ou du palais).

Le Centre Hospitalier Universitaire Campus à travers le service de chirurgie pédiatrique donne des soins aux enfants qui présentent des malformations au niveau des doigts, des orteils et des jambes. Elle sert également de cadre pour opérer les différents types de fractures.

Notons que la Banque Ouest Africaine de Développement soutient des œuvres sociales en faveur des couches vulnérables dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’enfance.

Commentaire d'article

Umalis