Culture & Réligion

Musique : le Rap togolais à l’honneur au Hottest Mc’s 2016

kaana

La liste des nominés pour le Hottest Mc’s 2016  en Afrique Francophone vient d’être publiée par la chaine de télévision musicale MTV Base. Deux rappeurs togolais figurent parmi le 20 nominés.

Elom20ce et Kanaa ( le « Djanta national » ) représenteront donc  le Togo pour le titre du  Mc le plus chaud de l’année en Afrique francophone. En lice, on note plusieurs autres artistes comme les Camerounais Franko, Stanley Enow, Maahlox ou encore les Ivoiriens Shado Chris et les Kiff  No Beat.

Cette nomination vient à point nommé pour ces deux artistes togolais de la chanson qui se découvrent au public depuis quelques mois. Par ailleurs, elle vient confirmer l’envol de Kaana sur qui la nouvelle tombe le même jour où il lançait officiellement le clip de sa nouvelle chanson « Prends Ton pied ».  Avec plus de 1500 vues, à peine 24h après sa diffusion, le nouveau clip se positionne déjà sur la plateforme.

Plusieurs critères seront utilisés pour le tamis : les paroles des chansons, l’impact de l’artiste, les ventes, le buzz et le style. Pour cette troisième édition du  « Mtv Base Hottest Mc’s », le jury est composé d’un groupe d’experts de l’industrie musicale  au rang desquels on peut citer le rappeur anglais Slik Rik et le Sud africain Rashid Kay.

Commentaire d'article

Umalis