Société

L’association Wethepeople fête avec les enfants du CHU Sylvanus Olympio

noel-des-enfants

Ce vendredi, l’association Wethepeople « WTP » s’est dépêché aux côtés des enfants admis à la pédiatrie du Chu Sylvanus Olympio pour fêtre Noël avec eux. Des lots composés entre autres de couches pour enfants, des jouets, des savons et des vivres ont été distribués.

Selon le président de l’association, Keke Apélété, cette démarche a été entreprise dans le but de manifester aux enfants malades amour et soutien cette période de la fête de Noël.

« Nous avons voulu visiter un orphelinat, mais pour un début, nos moyens sont limités donc nous avons choisi le Chu Sylvanus Olympio. Dimanche, c’est Noël et elle est considérée comme une fête des enfants. Nous avons jugé bon, leur apporter quelques cadeaux », a t-il expliqué.

Les parents des enfants de la pédiatrie ont chaleureusement remercié l’association. Une jeune maman s’est exprimée en ces termes : « c’est un geste qui m’a personnellement touché. Que Dieu les garde et leur donne les moyens de le faire encore les années à venir. Surtout dans vos prières, n’oubliez pas nos enfants malades ».

Rappelons que l’association a eu un début simple comme l’explique M. Keke Apélété : « Nous avons commencé comme un groupe de jeunes sur whatsap et chemin-faisant, nous avons décidé d’aller au-delà des discussions. Ensemble, nous pensons qu’il serait de bon ton de faire quelque chose qui va aider les autres. C’est ce que nous faisons aujourd’hui et continuerons de faire ».

Commentaire d'article

Umalis