Education

Enseignement supérieur : l’IAEC célèbre ses 30 ans couplé avec la 13ème nuit de l’intégration

iaec

Le Groupe BK-Université a 30 ans. Et, pour donner un éclat particulier à cet évènement, le choix du décor n’a pas été au hasard : le prestigieux Hôtel Radisson Blu 2 Février. La direction de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) a voulu rehausser l’importance de cet anniversaire en célébrant en même temps, la 13ème édition de la nuit de l’intégration. Ces deux grandes cérémonies ont mobilisé plusieurs étudiants de différents pays sans compter les membres du gouvernement et les acteurs de l’enseignement au Togo.

Au rang des personnalités gouvernementales et administratives, on note entre autres la présence de M. Octave Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Esso Solitoki, représentant le chef de l’Etat, le Professeur Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé. Les prouesses de l’IAEC dans le secteur de l’enseignement supérieur font honneur au Togo, c’est pourquoi M. Nicoué Broohm a félicité les promoteurs de cette université enfin que l’enseignement de qualité dispensé reste et demeure toujours.

Tout récemment, cet institut de formation a été classé au rang des écoles de qualité avec la note A. M. Bassabi Kagbara, président directeur général de cette université a par ailleurs dressé le bilan de 30 ans d’existence. A ce propos, M. Daniel AKPANDJA, comptable à l’IAEC a souligné que  » l’institution essaie de ramener les étudiants défaillants vers une expérience qui les change. Aucune entreprise ne peut être à 100% en forme, il y a certaines choses à changer et la chose à changer à l’IAEC, c’est encore plus de vigueur ».

Le Groupe BK-Université compte aujourd’hui 15 spécialités dans le parcours BTS; 12 dans le parcours Licence professionnelle ; 13 dans le parcours de Master professionnel avec un effectif de plus de 20.000 étudiants.

La célébration des 30 ans d’anniversaire couplée avec la nuit de l’intégration a été aussi l’occasion de la remise des attestations de fin de formation à plus de 80 étudiants. Cet institut a pour objectif d’élever le niveau de qualification de la jeunesse et favoriser son insertion professionnelle, donner une nouvelle ambition à la recherche technologique et renforcer la coopération entre les acteurs de l’enseignement supérieur.

Le groupe BK-Université est membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie et délivre depuis 2005 des « diplômes d’Etudes Supérieures Professionnalisées » (BAC+3) reconnus par le CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur).

Commentaire d'article

Umalis