Sports

Accident du bus de Foadan : La FTF apporte son aide aux blessés

15622516_1367623469917212_2971970289576873183_n

Le ministre togolais des sports, M. Guy Madjé Lorenzo, les autres formations sportives (Maranatha FC, AS OTR) et les sympathisants se sont succédé au chevet des blessés de l’équipe de Foadan, une délégation de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est à sont tour rendu hier à l’hôpital de l’Espérance de Mango, puis au Chr de Dapaong pour prêter main forte aux victimes.

Victime d’un accident mardi dernier alors que l’équipe se rendait à Notsè pour y livrer un match, les blessés de l’équipe de Foadan ont été hospitalisés. A cet effet, des dispositions ont été prises par la FTF et l’ensemble des autorités pour la prise en charge des soins pour qu’ils recouvrent au plus vite la santé.

La délégation de la Ftf conduite par Flindjoa Djabigou, membre du comité exécutif, président de la commission médecine sportive, avait offert hier une enveloppe de 500 000 FCFA aux victimes. Les remerciements de tout le staff de Foadan ont suivi ce geste qui, selon eux, apporte soulagement et espoir à toute l’équipe.

« Nous nous sentons déjà réconfortés, voire guéris pour tout ce que nous voyons comme actions des autorités et de la FTF. Que Dieu garde tous ceux qui s’investissent pour nos soins », a déclaré Nassam, joueur de l’Equipe de Foadan.

Une conférence de presse a suivi cette visite. Le chef de la délégation de la Fédération Togolaise Football, Djabigou Flindja, a souligné que la fédération n’a pas été du reste dès qu’elle a été mise au courant de l’incident. « Elle a accompagné les dirigeants de Foadan, en prenant plusieurs mesures, notamment au niveau de l’hôpital de l’Espérance pour que tous les blessés soient pris en charge dans de meilleurs délais et dans les bonnes conditions ».

Commentaire d'article

Umalis