Sports

Tchanilé Bana veut faire recours suite à la sanction de la FIFA

tchanile-banaBanni à vie de toutes activités liées au football, il ya quelques jours, par la Fédération internationale de football association (FIFA), l’ancien sélectionneur des éperviers ne compte pas en rester là. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi Tchanilé  Bana rejette toutes les accusations portées contre lui et compte saisir les juridictions compétentes pour le rétablir dans ses droits.

La FIFA avait justifié la lourde sanction  de Tchanilé Bana par son implication dans l’organisation des maths truqués en Afrique du Sud en 2010.
Au cours de sa sortie médiatique l’ex coach de Semassi  a tenu à apporter une précision de taille : même s’il avait participé à l’organisation des matchs en fournissant  des arbitres nigériens et togolais au sieur  Wilson Perumal (également cité dans l’affaire), Tchanilé Bana prétend ne pas être acteur du système d’escroquerie.

 

« Je ne suis pas impliqué dans le système de corruption, ni de trucage, puisque je n’étais même pas en Afrique du Sud. Je n’ai aucun contact avec le président de la fédération sud-africaine. Et pis, je n’ai rien touché des arbitres provenant des gains pour qu’on puisse parler de corruption ou de pot-de-vin» s’est-il défendu.

Selon lui, la décision de la Fifa est motivée par d’autres raisons. « Je serai un Européen ou un Américain qu’on ne me collerait pas tout ceci. Tout ceci rime à un acharnement comme ma personne », s’insurge t-il.

Face à ce qu’il appelle une « injustice », Tchanilé Bana compte porter l’affaire devant les juridictions de recours dans les prochains jours.

Commentaire d'article

Umalis