Sports

Le Comité National Olympique Togolais a un nouveau président

bayor-kelaniPlusieurs fois reporté, le congrès électif du Comité national olympique du Togo s’est finalement tenu ce vendredi  à Lomé. Les congressistes ont porté leur choix sur Azaad Kelani Bayor . C’est  lui qui succédera au désormais ex président du CNOT Auguste Dogbo.

Azaad Kelani Bayor avait jusqu’ici été le vice président du CNOT  de succéder  à Auguste Dogbo.

Le nouveau president du CNOT a été président de la Fédération togolaise de boxe pendant une quinzaine d’années avant de démissionner le 20 septembre dernier via un courrier adressé au secrétaire général de la FETEBOXE.

« Au regard de mes nombreuses occupations et responsabilités internationales, il me semble judicieux de déposer le tablier afin de permettre à toute autre personne intéressée ou sollicitée de prendre, par des élections libres et transparentes, la présidence de la Fédération Togolaise de Boxe »s’était il expliqué.

Avait-il pressenti sa nouvelle vocation ? Dans tous les cas,  Azaad Kelani Bayor  devrait s’atteler à ses nouvelles responsabilités au CNOT en plus du poste de présidence de la Confédération africaine de boxe (CAB) et de  vice-présidence de l’association internationale de boxe amateur (AIBA), postes qu’il occupe actuellement.

Commentaire d'article

Umalis