Economie

Germain Essohouna Mèba reparti pour 4 ans à la tête de la CCIT

germain-mebaLe nouveau bureau exécutif de la Chambre d’Industrie et du Commerce du Togo vient d’être élu ce jeudi. Les candidats ont été soumis au vote des 70 représentants de l’Assemblée consulaire de la (CCIT). Et c’est Germain Essohouna Mèba qui a été reconduit à la tête d’un comité exécutif de sept membres pour un mandat allant de 2016-2020.

« Une nouvelle expérience sera entreprise au sein de la CCIT . Nous allons doter à l’interne un financement d’un milliard de francs CFA en vue d’expérimenter un fonds de garantie permettant de discuter avec les banques» a promis Germain Essohouba Mèba à l’issue de sa réélection.

Selon le président de la CCIT  , son nouveau mandat sera consacré à travailler avec les acteurs qui favorisent l’émergence d’une nouvelle classe économique et à relever le taux d’industrialisation au Togo qui est à peine de 2%.
« Ce taux d’industrialisation prouve que l’économie togolaise n’est pas soutenue par un secteur industriel avéré. Nous allons travailler dans ce sens pour avoir de petites industries et que les opérateurs sortent du secteur informel pour s’intéresser au secteur industriel »,s’est-il engagé.

 

« La promotion des entreprises, l’information, la formation, la gestion des infrastructures, la recherche de partenariats, la signature de nouveaux accords internationaux sera au cœur de mes préoccupations pour les années à venir » a ajouté Germain Essohouna Mèba.

Le nouveau bureau exécutif est composé comme suit

Président : Germain Essohouna Meba

1er vice-présdent : Remy Moevi

2ème vice-président : Ignace Clomegah

Trésorier : Claude Gbikpi

Conseiller secteur commerce : Mme Tchotcho d’Almeida Boevi

Conseiller secteur services : Yendoubone Lare

Conseiller secteur industrie : Peyebinesso Limazié

Commentaire d'article

Umalis