Société

Fêtes de fin d’année : Attention aux produits contrefaits!!!

aliments-contrefaitsLes fêtes de fin d’année s’annoncent à grands pas. Pendant cette période une panoplie de produits participant aux activités festives abonde sur le marché. Mais « tous ces produits ne sont pas de bonne qualité », prévient la ministre la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki. Dans un communiqué publié ce jeudi la ministre a appelé les populations à la vigilance.

Les derniers jours de l’année sont la période où la demande est très forte. Pour cause des fêtes, les emplettes se multiplient : produits alimentaires, gadgets pour enfants, vêtements, objets de décoration… Tout le monde se mobilise pour la réussite des fêtes.

Autant les achats se multiplient, la population cherche à dépenser moins. Ce souci amène les commerçants à proposer des prix revus à la baisse pour stimuler l’achat.

Cependant certains opérateurs économiques en profitent pour déverser sur le marché les produits contrefaits ou périmés, impropres à la consommation humaine. Même si certains réseaux sont démantelés,  d’autres continuent de faire librement des chiffres d’affaire au détriment de la santé des populations.

« Ces actes, exposent les populations au danger mais également sapent l’économie nationale », écrit Bernadette Legezim.

C’est pourquoi la ministre du commerce appelle les populations à la prudence et à dénoncer toute tromperie dont elle serait témoin pour un tant soit peu réduire le fléau.  Pour « mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes criminels, le gouvernement exhorte vivement les populations à appuyer les services de contrôle de l’Etat, », indique le communiqué.

Commentaire d'article

Umalis