Sports

Classement jeune Afrique des sélections africaines/ Les éperviers remontent

supporters-des-eperviers-du-togoLe magazine Jeune Afrique vient de publier son classement 2016 des sélections nationales africaines à l’orée de la CAN Gabon 2017. Un classement dans lequel les éperviers font un bond spectaculaire, occupant la 16ème contre 37ème en 2015.

Jeune Afrique s’appuie en partie sur les résultats dans les éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde Russie 2018 pour effectuer son classement.

Et c’est la RD Congo qui arrive en tête de classement. Le magazine explique ses prouesses par « ses bilans parfaits en qualifications pour la CAN et la Coupe du Monde et sa victoire au CHAN » . La RDC est suivie par la Côte d’Ivoire qui occupait précédemment la 1ere place. Arrivent ensuite la Tunisie le Sénégal l’Égypte le  Maroc, le Nigeria et le Cameroun.

Le Burkina Faso et le Mali viennent boucler le top 10 de ce classement.

De leur côté les Eperviers arrivent en 16ème place alors qu’ils occupaient le 37ème rang dans le précédent classement. « Un bond spectaculaire » que Jeune Afrique justifie par  « l’effet Claude Le Roy, sans doute… ».

Logé dans le groupe C, le Togo devrait déjouer tous les pronostics pour se qualifier pour les quarts de finale.

Commentaire d'article

Umalis