Jeunesse et emploi

3ème édition « Espace Miabenu » : La jeunesse et l’emploi au cœur des échanges

jeunesLes activités de la 3ème édition de la foire communautaire « Espace Miabenu » ont été lancées ce jeudi à Lomé dans le quartier Kanyikopé. Sous le thème : « quelle formation pour quel emploi ? », cette foire unique veut promouvoir un cadre pour le développement communautaire tout en intégrant les questions des jeunes et de l’emploi.

« Miabenu » signifie en laquelle locale « chose qui nous appartient ». Il s’agit donc pour les organisateurs de « espace miabenu » de prendre à cœur tous les problèmes liés à leur communauté notamment ceux des jeunes.

 

Initiative qui a mobilisé tous les responsables communautaires à cet effet.

Tour à tour, le chef du quartier, Togbui Agbokpè Kanyi VII, et les responsables des comités de développement communautaires ont pris la parole au cours de la cérémonie pour féliciter cette initiative qui à coup sûr, croient-ils, permettra au quartier bénéficiaire de se développer un peu plus.

« Depuis la première édition, j’ai remarqué avec satisfaction que, les jeunes initiateurs sont dotés d’esprit de positivité et sont prêts à atteindre les objectifs fixés », a salué le président du CDQ Kanyikopé, Love Sédiagbé.

Plusieurs séances de communications et d’échanges relatifs à la question de l’emploi des jeunes seront abordées. Des concerts et des jeux sont également inscrits au programme.

 

« Nous avons choisi ce thème parce qu’aujourd’hui les jeunes ne fixent pas d’objectifs pour l’avenir. Durant ces 18 jours que vont durer cet événement, nous voulons orienter les élèves et les étudiants à la base pour qu’ils ne tâtonnent plus devant leur avenir », a expliqué Valery Djoubissie, promoteur de « Espace Miabenu »
Au total 120 exposants prennent part à cette initiative communautaire et il est attendu jusqu’au 2 janvier prochain, jour de sa fermeture, plus de 60.000 visiteurs.

 

Commentaire d'article

Umalis