Sports

Prinz Lorenzo reçu par le président togolais Faure Gnassingbe suite à sa victoire

prinz-lorenzoLe Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu ce mercredi Le champion du monde de boxe de poids moyen Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo à Lomé. Honneur suscité par sa victoire face au Géorgien Paata Varduashvili le 12 décembre dernier.

La rencontre des deux hommes s’est tenue hors de tous les regards indiscrets au sein du palais présidentiel. Mais à sortie Prinz Lorenzo n’a pas manqué de revenir sur les propos échangés entre lui et le chef de l’Etat togolais.

« Je lui ai présenté ma ceinture GBC que j’ai défendu vendredi dernier et les autres ceintures que j’ai automatiquement gagnées. J’en ai profité pour lui souhaiter mes meilleurs vœux de nouvel An. Je lui ai aussi offert un petit cadeau et aussi ma ceinture VBU que je lui avais promise en 2011 », a informé le sportif.

En retour le pugiliste affirme que Faure Gnassingbé a émis un souhait : celui de le voir aller de l’avant tout en lui a prodiguant  des conseils, notamment pour l’encourager à gagner d’autres titres mondiaux.

Pour le Chef de l’Etat togolais, « cette nouvelle victoire du boxeur togolais est une source d’inspiration et véhicule un message de détermination pour tout le peuple togolais ».

En seize combats de boxe professionnelle, Prinz Lorenzo enregistre treize  victoires dont neuf  par K.O et trois  défaites.

Prinz Lorenzo est devenu champion du monde de boxe des poids moyens GBC (Global boxing council) en battant l’Azerbaïdjanais, Bakhtiyar Isgandarzada par K.O au 4ème round le samedi 12 décembre 2015, en Allemagne.

Commentaire d'article

Umalis