Jeunesse et emploi Société

La Magie de Noël : ils en ont tous le droit

renne_posing

Encore quelques jours et, ce sera Noël. Cette fête que certains enfants attendent impatiemment les yeux brillants de rêve, d’autres par contre le voient venir avec le visage triste et le cœur serré. C’est pour ces derniers que l’ONG Médic-Togo en partenariat avec Krystal Optique organise cette année une journée spéciale dénommée « Noël Enchanté des enfants orphelins et vulnérables ».

Cet évènement socioculturel qui se déroulera à la Blue Zone Cacaveli ce vendredi 23 décembre 2016 est une manière pour les organisateurs de corriger cette injustice sociale et redonner le sourire aux enfants orphelins et vulnérables de la ville de Lomé en ces périodes de fête de Noël. Il s’agit en fait, de célébrer la fête de la Nativité pour et avec les enfants en leur offrant l’opportunité de vivre des moments ludiques et inédits.

« Nous avons organisé cet évènement pour montrer à la société qu’en périodes de fêtes de fin d’année, il ne faut pas oublier les enfants orphelins. Ils sont là. Ils vivent avec nous au quotidien. Noël, c’est la période des enfants. C’est la fête des enfants. Nous allons fêter avec nos enfants à la maison, nos cousines, etc. Mais, il faut aussi penser aux orphelins. Et le fait de le faire avec 640 enfants réunis tous ensemble, c’est vraiment un signe. Nous demandons à la société toute entière de porter un regard sur ces enfants vulnérables, de penser aussi à eux en ces périodes de fêtes », a lancé Krystelle Dicoh, Vice-présidente de Krystal Optique.

Pour cette première édition, les enfants ciblés sont issus des différents centres d’accueil implantés dans la ville de Lomé et de ses environs. Selon les organisateurs, plus de 640 enfants issus de 10 centres d’orphelinats prendront part à cette festivité.

Au programme, plusieurs activités récréatives et festives sont prévues. Au cours de cette journée, les enfants auront l’occasion de vivre leur rêve. Ils assisteront à des prestations d’artistes de diverses catégories, ce qui ne leur arrive pas tous les jours. Entre autres artistes, des marionnettistes, des humoristes, des chanteurs, des magiciens, des clowns.

Des jeux tels que le toboggan, le bac à balles, des concours de danses, des ateliers de maquillage, la chaise musicale, meubleront les festivités. Trois Pères Noël seront sur le site pour combler de joie et de cadeaux ces enfants orphelins.

Commentaire d'article

Umalis