Education

Jubilé de perle de L’Ecole Supérieure de Secrétariat de Direction (ESSD)

ussdL’Ecole Supérieure de Secrétariat de Direction (ESSD) de l’Université de Lomé célèbre ses 30 années d’existence. Pour marquer la célébration elle organise une série d’activités du 19 au 23 décembre 2016. Une cérémonie de lancement de ces activités a été effectuée au sein de l’Ecole.

Depuis 30 ans, l’ESSD forme des secrétaires de direction et des  Assistants Administratifs professionnels recrutés entre autres par l’administration publique togolaise, les entreprises et les Organisations Internationales au Togo.

Cette cérémonie officielle a été l’occasion pour la Directrice de l’ESSD, Mme Atèfeimbo MAGNAN de dresser le bilan des 30 années d’existence de l’Ecole qui a débuté ses premiers cours en décembre 1986 après sa création sur arrêté ministériel pris le 1er août de la même année.

Selon elle, l’école a fortement contribué au développement du pays en formant des assistants administratifs de haut niveau adaptés au besoin du marché. Aujourd’hui l’établissement forme au grade Licence Professionnelle, des Assistants Administratifs spécialisés dans les domaines Juridiques, Médicales et dans les Entreprises.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de ces célébrations notamment des conférences-débats, une soirée de louanges et d’action de grâce, une journée portes-ouvertes, une soirée traditionnelle, un concours de talents doté de prix ainsi qu’un tournoi de football chez les étudiants des deux sexes.

Commentaire d'article

Umalis