Beauté Santé

Entretien du corps humain : 5 astuces naturelles pour sentir bon

sueur

Sans devenir accro aux déodorants tout en évitant de « sentir sous les bras », il existe des moyens naturels pour limiter la transpiration et éliminer les mauvaises odeurs. Pourquoi ne pas créer votre propre anti-transpirant fait-maison et de surcroît bio ?

  1. Le bicarbonate de soude

Sain, naturel et à prix très réduit, c’est une solution simple et efficace contre les odeurs désagréables du corps humain. Saupoudrez une petite quantité sur vos doigts préalablement humidifiés et passez la poudre magique sur les aisselles. Et, le tour est joué ! Vous pouvez être plus créatif en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles à votre bicarbonate. Vous obtiendrez ainsi un déodorant antibactérien qui sent bon !

  1. L’aloe vera

Elle produit un effet astringent capable de resserrer les pores et aide aussi à rééquilibrer le pH de la peau. C’est une plante naturelle qui freine le développement des bactéries, ce qui empêche les mauvaises odeurs et une transpiration excessive.

  1. Le jus de citron

Le mélange du jus de citron et de la pulpe de tomates a un effet magique sur les odeurs de transpiration. Appliquez-en un peu et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous bien tout en insistant sur cette partie du corps.

  1. Le concombre

Il a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la sudation excessive. Coupez le concombre en rondelles et frottez-les ensuite sous vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.

  1. Quelques gestes pratiques au quotidien

Se laver quotidiennement est capital pour contrôler les odeurs. S’épiler régulièrement est un moyen efficace de réduire la prolifération des bactéries donc les odeurs. Porter des vêtements amples et aux fibres naturels comme le coton, la soie ou la laine ce qui va permettre à la peau de mieux respirer. Faire attention à son alimentation car certains aliments comme l’oignon, l’ail, la bière ou les épices piquantes favorisent les odeurs.

La transpiration excessive est un handicap pour beaucoup de personnes. Ces remèdes naturels ne vont certes pas supprimer complètement votre sudation excessive mais, ils vont considérablement la diminuer et ainsi vous permettre de retrouver une meilleure qualité de vie.

Commentaire d'article

Umalis