Santé

CHU Sylvanus Olympio : La chirurgie pédiatrique opérationnelle grâce à un don de la BOAD

chuAprès plusieurs mois de suspension de ses activités, le service  de la chirurgie pédiatrique du CHU Olympio reprend service ce mardi. Ceci a été possible grâce à la Banque Ouest Africaine de Développement .L’institution  bancaire a fait un don de 16 millions de FCFA au centre hospitalier.

En mi-2016, les activités ont été suspendues au bloc opératoire de la chirurgie pediatrique du CHU sylvanus Olympio pour cause de la défectuosité des installations dans la salle d’opération.

Cet acte humaniste accompli par la BOAD, va permettre une prise en charge beaucoup plus efficiente des patients.  Grâce à cette somme, le négatoscope, indispensable pour l’analyse pré et per-opératoire des clichés radiographiques des patients qui ne fonctionnait pas a été renouvelé, de nouveaux climatiseurs ont été installés en remplacement de ceux qui ne fonctionnaient pas. De nouveaux systèmes ont été mis en place pour permettre au  portes d’accès au couloir principal du bloc opératoire de se fermer  automatiquement, de nouvelles tables opératoires ont été installés, et bien d’autres rénovations de la bâtisse de ce service ont été possibles. De nouvelles installations qui permettront une prestation efficace des praticiens et favorisera un meilleur traitement des enfants malades.

Le directeur du CHU Sylvanus Olympio et l’ensemble du personnel  du service de chirurgie pédiatrique se sont réjouis de ce don et se sont engagés à donner le meilleur au cours de leurs prestations tout en remerciant la banque donatrice.

Commentaire d'article

Umalis