Politique

Le Premier ministre Sélom Klassou en visite de terrain

le-premier-ministre-en-chef-de-chantier_ng_image_full

Ce mardi, le Premier ministre s’est rendu sur deux sites de grands travaux à Lomé : le 4ème lac dans la zone de Zoro Bar et la voie Lomé-Vogan-Anfoin. Ces visites sur le terrain ont été effectuées dans le but de vérifier l’avancement des travaux et de prendre des mesures appropriées.

Le projet d’aménagement et de construction des ouvrages d’assainissement dans des quartiers périphériques de la capitale à l’instar de Zoro Bar et Kanyikopé a été lancé en avril dernier par le gouvernement togolais.

Les entreprises EIFFAGE et GER sont chargés de ces travaux dont la livraison se fera en juin 2018. Ces chantiers portent sur le décapage et le nettoyage d’une zone de 44 ha, la création d’un lac de 26 ha par dragage d’environ 800 000 m³ de sable lagunaire, la  construction de 4,8 km de grands canaux de collecte des eaux pluviales et de décharge vers l’océan et la  construction de 28,5 km de réseaux d’assainissement dans les quartiers périphériques, lesquels seront raccordés aux canaux de collecte.

La seconde étape de la visite du chef du gouvernement s’est effectué sur la voie Lomé-Vogan-Anfoin où il a été accueilli par le directeur général de l’entreprise chinoise ‘China Road and Bridge Corporation’, nouveau bénéficiaire du chantier après les déboires rencontrés avec une autre société de travaux publics qui n’a pas été en mesure d’achever les travaux dans les délais.

Commentaire d'article

Umalis