Politique

Le nouveau président du CAR sera bien connu ce 20 décembre

yawovi-agboyibo_1_0Depuis la crise qui a vu Me Dodji Apevon le désormais ex président exclu du Comité d’Action pour le Renouveau CAR, le parti n’a pas encore de président à sa tête.  Mandaté le 22 octobre dernier pour sortir le parti de la crise et le doter d’un nouveau responsable, Nador Awokou a indiqué le 05 décembre dernier au cours d’une interview  que le nouveau président national du parti et son bureau sera connu dans 15 jours, soit ce 20 décembre.

Déjà le concepteur du parti, Maitre Yaovi Agboyibor est pressenti pour revenir au poste de présidence nationale du parti. Depuis les embrouilles qui ont déchiré le parti les indiscrétions faisaient état d’une telle possibilité.

Mais dans son intervention du 05 décembre Nador Awokou, président du comité de gestion intérimaire n’a pas voilé ses mots. « Maitre Yaovi Agboyigbo pourra reprendre les rênes du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), si tel est son désir et s’il s’en sent virile »,a-t-il laissé entendre

Se prononçant sur la polémique de l’âge avancé de l’ancien président du parti, le président intérimaire a tranché. « Nulle part dans les conditions, l’âge de Me Agboyibor fait obstacle ».

Selon lui tant que  « L’ancien président Me Yaovi Agboyibor est toujours membre du CAR et peut assumer les fonctions liés au poste, il a tous les droits de récidiver.

En attendant de découvrir le prochain président du CAR, les candidats à la présidence doivent s’atteler à avoir une liste des membres de leur bureau et  la caution de 13 points focaux.

 

Commentaire d'article

Umalis