Culture & Réligion

Jean Claude Gianadda en concert à Lomé en 2017

jc-gianaddaLe célèbre artiste français de chants liturgiques Jean Claude Gianadda sera au Togo en Janvier 2017. Il y effectuera une tournée de trois jours  dans différentes villes du pays. L’annonce a été faite ce mardi par le comité d’organisation.

Auteur, compositeur et interprète français, spécialisé dans les chants religieux, Jean Claude Gianadda est l’un des artistes chrétiens les plus   adulés. Ses célèbres chansons sont répandues dans plusieurs communautés chrétiennes notamment catholiques qui les  reprennent en refrain lors des cultes.

Son parcours y a sans doute fortement contribué. Ancien frère des écoles chrétiennes, il a d’abord été professeur au collège Saint Bruno à Marseille. Puis, en 1976, à 32 ans, il est nommé directeur du collège. En 1994, il a donc 50 ans, il abandonne l’enseignement pour se lancer dans la musique.

Agé aujourd’hui de 72 ans Jean Claude Gianadda ne se lasse pas de sa passion. L’artiste enregistre à ce jour  près de 800 chansons repartis en 50 albums. Il anime chaque année environ 150 à  200 veillées dans les églises, prisons ou hôpitaux, un exploit qui lui a valu le surnom de « Troubadour du Bon Dieu ».

Jean Claude Gianadda incarne une icône qui réunit plusieurs generations autour d’un univers de prière reflétant diverses sensibilités.

Déjà les tickets de son concert sont mis en vente et disponibles à la radio chrétienne catholique « Radio Maria Togo ».

.

 

Commentaire d'article

Umalis