Sports

Gabon 2017/ Peniel Mlapa serait absent à la CAN

mlapabossOn mettrait son doigt au feu pour confirmer son nom sur la liste des présélectionnés de Claude Le Roy pour la CAN 2017. Cependant, le joueur Peniel Mlapa pourrait finalement se faire compter le déroulement de cette grande aventure des éperviers à cause d’un document dans lequel il indiquerait clairement son choix de ne pas y prendre part à ce rendez-vous continental.

Courtisé depuis des années, Peniel Mlapa a finalement obtenu le feu vert de la FIFA pour jouer avec le Togo. Mais on pourrait ne pas compter l’attaquant de Bochum (D2 allemande) parmi l’équipe nationale du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Ceci, après avoir apposé sa signature au bas d’un document à lui proposé par son club et l’empêchant de prendre part à la compétition. L’information est dévoilée lundi par le sélectionneur au cours d’une conférence de presse.

« C’est la même lutte avant chaque CAN. Les clubs européens qui pillent nos joueurs depuis de longues années jouent de plusieurs subterfuges pour empêcher les joueurs d’y aller. Imaginez que le club de Peniel Mlapa a fait signer un document au joueur pour l’empêcher de venir avec nous. Inadmissible ! », a craché Claude Le Roy.

D’après nos informations, la FTF (Fédération togolaise de football) pourrait bien introduire une requête auprès de la FIFA pour tenter de qualifier Mlapa (6 buts en 16 matchs) pour la CAN 2017.

Commentaire d'article

Umalis